Huile essentielle carotte






Pour toutes les femmes à la recherche d’un produit antirides naturel, l’huile essentielle carotte  peut s’avérer être une solution miracle. L’huile essentielle carotte est utilisé en phytothérapie pour ses vertus rajeunissantes et revitalisantes.

L’huile essentielle carotte est généralement utilisée pour ses molécules de bêta carotènes qui ont la particularité de donner un bon teint à la peau et d’être transformées en vitamine A par l’organisme.  En aromathérapie, elle est utilisée pour ses qualités régénératrices, neurotoniques et hypertensives. L’huile essentielle carotte est aussi recommandée pour atténuer les troubles liés à la ménopause.

L’huile essentielle carotte peut aussi servir en tant que régulateur des fonctions intestinales car elle agit comme un puissant stimulant du système digestif par le biais de son action sur le foie et la vésicule biliaire. L’huile essentielle carotte est dépurative c’est à dire qu’elle favorise l’élimination des toxines et fait baisser le taux de cholestérol. L’huile essentielle carotte est aussi un puissant régénérateur des cellules hépatiques en cas d’infection virale.

Dans le domaine des cosmétiques, l’huile essentielle carotte est utilisée dans de nombreux produits capillaires. Son action sur la peau en fait l’allié de toutes les femmes à la recherche de produits revitalisants et revigorants. Il est à noter que  l’huile essentielle carotte est un produit déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de six ans et cela qu’elle que soit son mode d’administration qu’il soit  par voie orale ou cutanée. L’huile essentielle carotte étant obtenu par une opération d’extraction et de distillation des graines, elle est riche en carotol, un alcool sesquiterpénique.


Laisser un commentaire